Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Retour au blog de Deediii-ff

Chapitre 19 - Confidences

Chapitre 19 - Confidences

Parce que Lucile est folle mais qu'est ce que je l'aime. . . 
Merci à vous ! Tout ceux qui kiffent, les deux qui commentent (bien que dans ce cas là les 75 commentaires viennent de Lucile) Les messages et les demandes en VIP que je ne peux malheureusement pas satisfaire.

Bisous à vous !  

Précision pour le début du chapitre : Pour moi, il y a des cours en communs avec chaque maison et d'autres non. Sachant que j'ai fait mon emplois du temps de chaque Maison pour avoir un semblant de cohésion dans ma tête il faut savoir que : Serpentard à deux cours en commun avec chaque maisons. Soit Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle ont respectivment Potions, DCFM. Histoire de la magie, Arithmancie. Sortilège et Soins au créatures magique. Donc pour les autres cours ils sont seuls, c'est à dire 8 en comptant Crabbe comme mort. Je sais que ça peut paraître peu pour une classe et de toutes façon à Poudlard, ils ne sont que deux centaines voir trois pas grand monde du coup ^^. Mais voilà c'est pour le bien de la fiction :) J'espère que c'était claire et que je ne vous ai pas embrouillé ^^.


_____________________________________________________________________________________



Chapitre 19 - Confidences

 
« Mon âme a son secret, ma vie a son mystère.  »
- Alexis-Félix Arvers

« Dire le secret d'autrui est une trahison, dire le sien est une sottise. »
- Voltaire

**

Chapitre 19 - Confidences

«Jeudi 21 Novembre, 10h – Métamorphose»

Drago patientait devant la salle de Métamorphose. Il parlait avec Pansy de choses et d'autres en attendant que Blaise se joigne à eux. Le métis était parti faire ils-ne-savaient-quoi. Peu à peu, Drago et Pansy furent rejoints par les six autres élèves de Serpentard. Ils n'étaient en effet que huit à suivre le cours. Lorsque la classe fut au complet, Drago se retira de la conversation qui avait débuté entre Pansy, Blaise et lui et il regarda les élèves.

Daphné et Tracey les deux filles les plus féminines de leur année à Serpentard se tenaient le plus loin possible de la porte d'entrée de la salle tout en papotant sur des choses que Drago n'entendait pas. Elles étaient de grandes amies et Drago ne les avait jamais vu séparées. Daphné était très belle, elle avait de longs cheveux bruns, un nez droit, un sourire séducteur, des yeux verts pénétrants et un visage fin. Elle était assez grande -elle le devait particulièrement à ses jambes interminables.

Tracey était aussi belle -ou peut-être un peu moins. Mais loin d'être dans l'ombre de Daphné, elle était très appréciée pour son physique aussi. Elle avait des cheveux courts châtains, un visage un peu plus rond que celui de Daphné, mais dans l'ensemble toujours fin. Ses pommettes étaient rosies naturellement et faisaient ressortir ses grands yeux chocolat. Son corps ressemblait assez à celui de Daphné.
 
Au-delà de ça, ces deux filles étaient très intelligentes et drôles. Elles étaient gentilles avec ceux qui le méritaient. Elles étaient très douces, mais il suffisait que vous leur manquiez de respect pour qu'elles se révèlent en véritables furies.

À leur opposé, c'est-à-dire juste à côté de la porte se trouvait Théodore. Il avait sa besace débordante de livres à ses pieds et avait le manuel de métamorphose dans les mains. Il lisait sans doute le cours précédent ou peut-être le suivant. Drago s'amusa à penser qu'il était le «Granger» des Serpentard.

Toujours premier dans leur classe, il faisait partie des cinq meilleurs de leur promotion, sachant qu'Hermione et trois Serdaigle l'accompagnaient sur le podium. Drago s'attarda sur la silhouette filiforme de son camarade de classe. Il était rare de le voir à la Grande Salle : il préférait en effet aller directement dans les cuisines lorsqu'il avait faim, c'est-à-dire pas souvent.

On le voyait habituellement seul et, occasionnellement, il venait se mêler au reste de la maison. Aussi, Daphné et Tracey étaient ses grandes amies au plus grand étonnement de tous. Lorsqu'il n'était pas seul, le plus souvent il était accompagné des deux filles, parfois il parlait à Drago ou Blaise, mais c'était tout. Il s'entendait néanmoins avec l'ensemble des Serpentard. Sans compter ... Grégory.

Théodore venait de recevoir une boulette de papier. Il leva les yeux avec lassitude et foudroya l'auteur de cette bêtise enfantine.

Grégory donc était accompagné de Millicent. Depuis la mort de son compère, il s'était rabattu sur Millicent qui le réconfortait. Drago savait que les deux étaient des cousins proches. Aussi avaient-ils une complicité fraternelle.

Grégory n'était plus à décrire, une allure de gorille imposant et un peu idiot sur les bords. Millicent s'en rapprochait pas mal pensa Drago avec un sourire. Elle était massive, imposante et laide. Rien de bien fabuleux si ce n'est que ses cheveux incroyablement beaux et qui contrastaient fortement -beaucoup trop- avec son physique.
Elle avait un regard un peu vide et un rire rauque. Elle était étrange aussi. Mais Drago avait souvent eu l'occasion de lui parler et il se trouvait qu'elle était assez sympathique. Son petit don à elle était de jouer au violon. Pansy disait souvent qu'on avait taillé ses mains de sorte qu'elles s'accordent parfaitement avec son instrument.

Alors que Drago se perdait dans la contemplation du duo, il vit le professeur de Métamorphose passer. Il le suivit du regard et le vit déverrouiller la porte d'un coup de baguette. Le professeur avait le teint émacié et des cernes très marqués. Il se demanda pourquoi l'homme n'était pas venu aux derniers cours et pourquoi il semblait dans un état maladif. Il suivit le professeur, accompagné des autres Serpentard, dans la salle de classe.

Celle-ci était renfermée et l'odeur était forte, à croire que personne n'y avait mis les pieds depuis des lustres. Cependant, d'un coup de baguette, le professeur ouvrit les fenêtres et évacua l'air étouffé. Le professeur avait considérablement maigri depuis le début de l'année. Or, seulement deux mois et demi s'étaient écoulés. En septembre, il était enveloppé et il avait maintenant une corpulence normale.

Le regard de Drago survola la salle maintenant remplie et il accrocha au regard de Théodore. Celui-ci semblait attendre que le blond le regarde. D'un geste de tête, il désigna le professeur. Drago arqua un sourcil en signe d'interrogation et Théodore se retourna après avoir levé ses yeux au ciel. Il vit la main du jeune homme fuser dans l'air. Le professeur qui le remarqua lui donna la parole d'un mouvement de menton.

« – Pardonnez-moi, Professeur, pour cette question qui peut vous paraître personnelle, mais je me demande quelque chose.
– Que voulez-vous Mr Nott ?
– Pourquoi le Professeur McGonagall vous autorise-t-elle à enseigner avec votre statut de vampire ?
– Hein ? »

Un petit blanc s'installa dans la classe. Drago regarda, choqué, Théodore puis tourna les yeux vers le Professeur qui semblait tout aussi surpris de voir son secret dévoilé.

« – Comment le savez ...
– Ce n'est pas très difficile de le deviner, dit-il avec lassitude alors que oui, c'était difficile de le savoir.
– Eh bien ... Bon ... euh ..
– Vous pourriez nous donner un cour là-dessus Professeur ? demanda Daphné.
– Certainement pas, ma matière n'est pas la...
– Certes, mais se transformer en vampire c'est une sorte de métamorphose pas vrai ? déclara Tracey.
– Déjà, arrêtez de me couper la parole, c'est très énervant. Et puis, oui, c'est une métamorphose, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée, de plus ce n'est pas dans le programme et voilà !
– Si, Professeur, c'est dans le programme. De quatrième année cependant. Mais nous ne l'avons pas vu, nous étions en retard. Et en tant que Professeur, vous devez rattraper tout retard. Qu'importe la matière.
– Je ne pense pas que...
– Allez !
– Bon. Ça va être rapide dans ce cas !
– Rapide mais complet ! contredit Théodore.
– Oui bon ça va hein.
– Si tu veux mon avis, chuchota Blaise à Drago, il ne sait pas se faire respecter."

Drago rit à l'intervention de son ami et regarda le prof s'asseoir sur son bureau et faire face aux élèves. Il racla sa gorge puis parla.

"– Alors. Déjà, les vampires sont des êtres humains transformés. Comme un genre de loup-garou, le vampire se métamorphose en une chose très différente de l'aspect humain. Nous n'avons donc ni cheveux, ni yeux -mis à part si l'on considère deux orbites recouvertes de peau comme des yeux-, nous n'avons que quatre dents après la transformation qui nous permettent de mordre la victime – animale ou humaine – correctement sans avoir les autres dents inutiles en tant qu'obstacle. Notre peau est luisante, rien à voir avec ça, il désigna la peau de son avant-bras, nous ne perdons que rarement le contrôle de nous-mêmes à l'état d'humains contrairement aux loups-garous qui peuvent être dominés par moments par leur côté animal. Vous voulez voir une photo ?
– Oui ! cria Millicent.
– Je dois bien avoir ça quelque part. »

Il fouilla dans ses affaires, puis souffla de déception, il partit vers la bibliothèque de la classe et sortit différents livres qu'il feuilleta rapidement, puis il en sortit le dernier où il fut à vu d'½il, satisfait. Il tendit le livre à Grégory qui le regarda attentivement et qui le fit passer au reste de la classe. Arrivé à Drago, celui-ci reconnut le déguisement de Ginny lors du banquet d'Halloween. Pendant ce temps, le professeur reprit son discours.

« – Les vampires ne se transforment pas selon leur désir, cependant les sens du vampire qui sommeillent en nous -si je peux le dire ainsi- sentent la « nourriture », il mima des guillemets avec ses doigts, lorsque la nuit approche. Nous nous transformons chaque nuit. Et lorsque nous ne sommes pas assez nourris notre peau devient blanche à souhait.
– Professeur, vous n'avez pas répondu à ma première question !
– Qui était ..?
– Pourquoi le Professeur McGonagall vous a-t-elle laissé exercer ?
– Et bien je suis dangereux si je reste dans les couloirs la nuit venue, sait-on jamais. Mais le professeur McGonagall m'a montré une cachette où elle m'a appris à m'enfermer une heure avant la transformation. Il faut vraiment que je rate l'heure pour qu'il y ait un réel danger.
– En gros, rien n'est sécurisé, il est facile de rater une heure.
– Il n'y a jamais eu d'incident depuis la rentrée, je suppose que tout va bien alors.
– Et pour ce qui est de la nourriture ?
– Je me nourris de sang humain uniquement.
– Rassurant, et comment vous faites donc ?
– On me fait venir une poche de sang frais par hibou tous les jours. Il y a des centres où les sorciers et les moldus qui côtoient les sorciers vampires peuvent donner leur sang. Ils sont nombreux, plus qu'on ne pourrait le croire au Royaume-Uni, mais moins qu'en Albanie où la population de vampire est la plus dense : là-bas, la morsure de moldu est autorisée.
– Et comment ça se fait ?
– Nous pouvons à l'intermédiaire de nos morsures, faire oublier une scène à un moldu, mais il faut subir une injection d'un sérum sorcier tous les mois. Si les vampires d'Albanie ne le font pas, ils peuvent boire le sang de moldu au risque que ceux-ci se souviennent de cette scène douloureuse. Donc grâce à ce sérum, la morsure sur moldu à été autorisée. Maintenant retournons à notre cours et surtout rien ne sortira de cette salle.
– Oui, répondirent-ils tous en ch½ur. »

Théodore regarda une dernière fois Drago en ayant l'air de dire : « tu as vu », et il se tourna afin de suivre le nouveau cours se rendant assez vite compte que celui sur les vampires n'avait pas vraiment duré.

Drago pour sa part se prit d'intérêt pour le Professeur durant cette heure, il imaginait l'homme en vampire, créature primaire, laide, étrange et surtout sanguinaire. Drago n'avait jamais particulièrement aimé les vampires.

Les contes qu'il avait lus étant petit l'avaient un peu dégoûté des créatures. Il se prit alors à penser à ses absences. Étaient-elles dues à son statut de vampire ? Sûrement.

Et à mieux y réfléchir, c'était forcément ça. Il avait souvent vu Mr Taglia dans les couloirs lors de ses rondes. Enfin, à force de s'imaginer toutes scènes les plus farfelues les unes que les autres, une question traversa l'esprit du blond. Sa main se leva dans un geste lent et le Professeur stoppa son discours sur la métamorphose animale.

« – Oui, Mr Malefoy ?
– Les Nés-Moldus ont ils le même goût que les Sang-Pur ? »

Un blanc se réinstalla, beaucoup moins confortable que le premier du cours. Le teint de Mr Taglia devint encore plus livide, si c'était possible. Le statut du sang dans la communauté sorcière était devenu très vite tabou en l'espace de quelques mois, et le remettre à jour dans une question aussi futile fut-elle avait mis en place une lourde gêne. Pourtant, le professeur ne se démonta pas et il rosit légèrement. Il se dirigea vers son bureau et s'assit sur la chaise. Il avait l'air de bien réfléchir à ses mots et trouver une tournure agréable.

« – Monsieur Malfoy, on ne peut pas demander comme ça le goût d'une sorte de personne... quelques personnes ricanèrent. Cependant, je vais vous répondre. J'ai eu l'occasion depuis ma courte existence de « goûter » à toutes sortes d'humains. Bon, je ne vais pas passer par quatre-chemins. Mes goûts de vampire ont un penchant vers le sang moldu. Ou le sang des Nés-Moldus. Ne soyez pas effrayé par ce que je vais vous dire, mais le sang des personnes dénuées de Magie ou des personnes Nées-Moldues est légèrement plus doux. Celui des Sang-Pur a le goût métallique assez prononcé. Et à force de ressasser, re-brasser, mélanger les mêmes sortes de sang, le goût devient moins agréable. Mais oui, il y a un mais, nous ne nous occupons pas du goût. Nous comblons seulement notre faim. Ce n'est pas subtil. Lorsque je suis dans mon enveloppe de vampire, je ne pense pas au goût que pourrait avoir ma « victime », je pense juste à manger. Instinct de survie, je suppose. »

Le blanc perdurait. Les élèves vert et argent n'étaient pas effrayés. Plutôt fascinés. Ce que leurs parents leur avaient dit étant petits -ou en tout cas pour la plupart- était finalement partiellement vrai. Mais pas dans le bon sens. Il se trouvait que le sang moldu était plus « savoureux » que celui des sorciers.

Ils étaient tous un peu bousculés cependant par cette révélation. Drago remercia le Professeur et celui-ci ne prit pas en compte les yeux vides de ses élèves et continua son cours.
La cloche sonna deux fois et les élèves après avoir fait leur sac repartirent laissant le Professeur de Métamorphose se lâcher contre sa chaise la tête dans les bras.

Drago lui se rendit au cours de soins aux créatures magiques avec les Poufsouffle. C'est avec la tête emplie de questions qu'il passa sa journée. Le soir au détour d'un couloir, il ne prit pas en compte le Serdaigle au regard noir qui l'avait volontairement bousculé.

Il se dirigea directement dans sa salle commune où il rencontra Hermione et Ginny. Le blond continua sa route jusqu'à sa chambre sans dire bonsoir aux filles. Celles-ci ne prirent pas en compte le Serpentard qui venait de traverser la salle commune et continuèrent leur conversation comme si que rien n'était survenu entre temps. Pourtant, Hermione se surprit à se demander pourquoi le Vert et Argent avait l'air sur la Lune.
Plus tard dans la soirée, Ginny était partie se coucher laissant Hermione dans le salon. D'un Accio, elle avait fait venir ses livres et ses parchemins pour faire ses devoirs. Les minutes étaient passées sans événements particuliers lorsque la chaise voisine bougea. Hermione releva la tête et vit Pansy s'asseoir une tasse fumante aux mains.

« – Tu sais, Granger, tu devrais laisser une chance à Drago, Hermione haussa son sourcil en posant sa plume pour écouter Pansy. Je ne l'ai jamais vu comme ça, reprit-elle, il semblait résolu à évoluer, quoiqu'il puisse dire. Et tu te demandes sans doute pourquoi je viens te voir pour ce sujet-là, en fait, c'est parce que tu es la cause de ce désir. C'est toi qui a réussi à provoquer le chaos dans son esprit. Tu es la seule qui ait pu faire ça sachant que Drago est têtu comme une mule. Et juste pour ça, je t'admire. J'ai fait des choses horribles dans ma vie, peut-être pas par ma propre volonté, mais ça ne change rien. Je sais ce que ce genre de pensées néfastes peut causer sur quelqu'un. Il n'aurait fait que s'autodétruire, il aurait été seul à s'enfoncer dans ses convictions. Et je suis tellement soulagée qu'il ait pu sortir de cette spirale infernale. Il est encore vierge de tout meurtre et torture et si tu n'avais pas été là, je ne sais pas ce qui aurait pu lui arriver. Je tenais vraiment à te faire prendre conscience de l'impact que tu as sur lui. Il ne s'en rend sans doute pas compte lui-même, mais c'était important pour moi de te le faire comprendre. »

Après sa tirade, Pansy but une gorgée de sa boisson. Elle attendait la réaction d'Hermione qui ne se fit pas tarder.

« – Qu'est ce que tu as fait qui était si horrible, si je peux me permettre, demanda Hermione qui préférait ne pas s'attarder sur le sujet «Drago Malefoy»

– Je me sens d'humeur à faire des confidences. Ce qui va être dit ici devra rester ici, il y a assez de choses pour qu'on puisse me tuer au détour d'un couloir. Je compte sur toi et c'est dur à dire, mais je te fais confiance. Durant la guerre mon père m'a lancé le sort de l'Imperium. J'étais son pantin, il se servait de moi pour ne pas se salir les mains. Je ne compte plus le nombre d'innocents que j'ai tués, le nombre de femmes, d'hommes et d'enfants que j'ai torturés jusqu'à la mort. Lorsqu'aujourd'hui nous parlons des crimes de Parkinson le père, nous parlons en réalité des crimes commis par Parkinson la fille. Le pire dans tout cela serait peut-être le fait que j'étais consciente durant tout ce temps, je me souviens de tout et je ne pouvais rien faire lorsque je me voyais faire tout cela. J'ai compris à force d'horreur que ce que nous faisions, les idées que voulaient défendre Tu-sais-qui, n'étaient que foutaises. Pour toi, cela semblait couler de source, mais moi non, j'ai été élevée avec cette manière de penser, jamais il ne m'était venu à l'esprit que tout cela pourrait être faux. Mais comment cela pouvait-il marcher lorsqu'un père forçait sa propre fille à commettre les pires choses ? Comment ce règne pourrait-il fonctionner en ne tuant que des innocents, des enfants qui n'ont jamais demandé à avoir de la magie dans le sang et des familles entières qui n'avaient jamais demandé à être sur le chemin du groupe de mangemorts dont je faisais, malgré moi, partie. Tu te rends compte ? Je suis la meilleure amie de Drago, comme sa s½ur. Il connaît chaque nom de chaque personne que j'ai tuée, il connaît presque autant que moi les traits de leur visage tant je le lui ai répété. Et pourtant, j'avais beau insister sur l'incongruité de ce régime, il ne l'avait jamais remis en question. Ce n'est que lorsque tu t'es faite torturer dans son salon qu'il a changé. Dis-toi que seules quelques personnes ont changé de camp, pour la plupart après la guerre pour se préserver. De tous les mangemorts, vos agissements n'auraient rien changé à leur manière de penser. Te faire torturer pour préserver un secret était idiot et tu n'aurais jamais imaginé pouvoir changer quelqu'un. Jamais tu n'aurais imaginé changer une personne dans cette maudite guerre, et pourtant, tu l'as fait. Et tu devais le savoir. »

Hermione écoutait patiemment la longue diatribe de Pansy sans jamais l'interrompre. Elle se sentait touchée par le cas de Drago au plus profond d'elle-même. Elle se sentait impliquée par ce changement qu'elle avait elle-même senti. Et était-ce de la fierté ce sentiment qu'elle essayait tant bien que mal de camoufler ?

D'un geste automatique, ne sachant pas si elle allait la repousser ou pas, elle prit Pansy dans ses bras. Hermione pensait que c'était ce dont la jeune fille avait besoin après s'être autant dévoilée à, il fallait le dire, une parfaite inconnue.

A sa grande surprise, Pansy lui rendit son étreinte en enfouissant son visage dans les cheveux touffus d'Hermione. Elle pleura un peu, peut-être parce qu'elle s'était souvenue des horreurs qu'elle avait vécu. Un moment plus tard, la Serpentard se retira, murmura un merci et s'en alla dans son dortoir sans un mot de plus. Elle avait bien assez parlé pour la soirée.

Hermione se prit à éprouver de la compassion pour cette fille qu'elle avait toujours méprisée. Si la Gryffondor ressentait de la rage pour ce bonheur qui lui avait tourné le dos, elle ne devait pas imaginer ce que pouvait ressentir Pansy avec tout ce qu'elle avait vécu. Et pourtant elle ne laissait rien paraître.

Hermione imaginait bien que l'on pouvait lire la haine sur ses traits toute la journée, mais dans le cas de Pansy, rien ne se laissait voir. Elle cachait ces événements à la perfection. Elle n'avait pas le choix de toute façon.

La gryffondor éprouva finalement de la sympathie pour Pansy et se sentait beaucoup proche d'elle en une soirée qu'en huit ans avec les trois Serpentard de ces appartements réunis.

C'est l'esprit tourmenté qu'Hermione alla s'endormir ce soir-là.
 
​ 4 | 4
Commenter

#Posté le mardi 24 mars 2015 09:25

Modifié le samedi 09 septembre 2017 09:39

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (107.23.176.162) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

dorie-chan49, Posté le mardi 30 juin 2015 11:57

contente de découvrir cette facette de Pansy, la vie d'enfants de mangemorts devait vraiment être horrible.... Grace à elle, elle nous fait voir les serpentards d'un autre ½il ^^


Le-Calendrier-De-Cilou, Posté le mardi 30 juin 2015 11:08

AOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
Ca avance, ça avance, ça s'amplifie on arrive bientôt au dernier chapitre pourtant j'ai l'impression d'être encore au début, j'ai rien senti passer c'est génial. On apprend de Drago, on apprend de Pansy, ça m'étonnerait pas qu'on apprenne de Blaise -et je me demande bien, si c'est le cas, quelle histoire tu lui auras donnée. AAAAAAAAH JE VEUX PAS FAIRE CE COMMENTAIRE JE VEUX LIIIIIIIIIIIIRE PITIEEEEEEEEE T___________________T XDDD ♥ L'histoire que tu as donnée à Pansy est sombre mais racontée d'une telle manière que vraiment... Vraiment wah. Non mais je t'admire, y'a pas d'autres mots je t'admire. J'ai beau critiquer, j'ai beau ne pas vraiment aimer certains passages à certains moments, ça ne change rien, je t'admire Deedi sache-le. Tu es l'un des deux grands piliers qui me servent de modèles et rien que pour ça Deedi, merci. Merci d'écrire, merci de m'avoir acceptée en VIP quand je suis tombée sur ton OS "Bucardes en folie" grâce à un répertoire, merci d'avoir continué merci, merci, merci pour tout. Merci. ♥

(bon j'espère que c'est bien comme commentaire parce que faut que j'aille lire la suite c'est pas possible là XDD)


Le-Calendrier-De-Cilou, Posté le mardi 30 juin 2015 11:00

Jeudi 21 Novembre, 10h – Métamorphose

Drago patientait devant la salle de Métamorphose. Il parlait avec Pansy de choses et d'autres en attendant que Blaise se joigne à eux. Le métis était parti faire ils ne savaient quoi. Peu à peu Drago et Pansy furent rejoints par les six autres élèves de Serpentard. Ils n'étaient en effet que huit à suivre le cours. Lorsque la classe fut au complet, Drago se retira de la conversation qui avait débuté entre Pansy, Blaise et lui et il regarda les élèves.

Daphné et Tracey les deux filles les plus féminines de leur année à Serpentard se tenaient le plus loin possible de la porte d'entrée de la salle tout en papotant sur des choses que Drago n'entendait pas. Elles étaient de grandes amies et Drago ne les avait jamais vu séparées. Daphné était très belle, elle avait de longs cheveux bruns, un nez droit, un sourire séducteur, des yeux verts pénétrants et un visage fin. Elle était assez grande -elle le devait particulièrement à ses jambes interminables.

Tracey était aussi belle -ou peut-être un peu moins. Mais loin d'être dans l'ombre de Daphné, elle était très appréciée pour son physique aussi. Elle avait des cheveux courts châtains, un visage un peu plus rond que celui de Daphné mais dans l'ensemble toujours fin. Ses pommettes étaient rosies naturellement et faisaient ressortir ses grands yeux chocolat. Son corps ressemblait assez à celui de Daphné.

À leur opposé, c'est-à-dire juste à côté de la porte se trouvait Théodore. Il avait sa besace débordante de livres à ses pieds et avait le manuel de métamorphose dans les mains. Il lisait sans doute le cours précédent ou peut-être le suivant. Drago s'amusa à penser qu'il était le «Granger» des Serpentard.

Toujours premier dans leur classe, il faisait partie des cinq meilleurs de leur promotion, sachant qu'Hermione et trois Serdaigle l'accompagnaient sur le podium. Drago s'attarda sur la silhouette filiforme de son camarade de classe. Il était rare de le voir à la Grande Salle il préférait en effet aller directement dans les cuisines lorsqu'il avait faim c'est-à-dire pas souvent.

On le voyait habituellement seul et occasionnellement il venait se mêler au reste de la maison. Aussi, Daphné et Tracey étaient ses grandes amies au plus grand étonnement de tous. Lorsqu'il n'était pas seul, le plus souvent il était accompagné des deux filles, parfois il parlait à Drago ou Blaise, mais c'était tout. Il s'entendait néanmoins avec l'ensemble des Serpentard. Sans compter ... Grégory.

Théodore venait de recevoir une boulette de papier. Il leva les yeux avec lassitude et foudroya l'auteur de cette bêtise enfantine.

Grégory donc était accompagné de Millicent. Depuis la mort de son compère, il s'était rabattu sur Millicent qui le réconfortait. Drago savait que les deux étaient des cousins proches. Aussi ils avaient une complicité fraternelle.

Grégory n'était plus à décrire, une allure de gorille imposant et un peu idiot sur les bords. Millicent s'en rapprochait pas mal pensa Drago avec un sourire. Elle était massive, imposante et laide. Rien de bien fabuleux si ce n'est que ses cheveux incroyablement beaux et qui contrastaient fortement -beaucoup trop- avec son physique.

Elle avait un regard un peu vide et un rire rauque. Elle était étrange aussi. Mais Drago avait souvent eu l'occasion de lui parler et il se trouvait qu'elle était assez sympathique.

Alors que Drago se perdait dans la contemplation du duo, il vit le professeur de Métamorphose passer. Il le suivit du regard et le vit déverrouiller la porte d'un coup de baguette. Le professeur avait le teint émacié et des cernes très marquées. Il se demanda pourquoi l'homme n'était pas venu aux derniers cours et pourquoi il semblait dans un état maladif. Il suivit le professeur, accompagné des autres Serpentard, dans la salle de classe.

Celle-ci était renfermée et l'odeur était forte, à croire que personne n'y avait mis les pieds depuis des lustres. Cependant d'un coup de baguette le professeur ouvrit les fenêtres et évacua l'air étouffé. Le professeur avait considérablement maigri depuis le début de l'année. Or, seulement deux mois et demi s'étaient écoulés. En septembre il était enveloppé et il avait maintenant une corpulence normale.

Le regard de Drago survola la salle maintenant remplie et il accrocha au regard de Théodore. Celui ci semblait attendre que le blond le regarde. D'un geste de tête il désigna le professeur. Drago arqua un sourcil en signe d'interrogation et Théodore se retourna après avoir levé ses yeux au ciel. Il vit la main du jeune homme fuser dans l'air. Le professeur qui le remarqua lui donna la parole d'un mouvement de menton.

« – Pardonnez-moi, Professeur, pour cette question qui peut vous paraître personnelle, mais je me demande quelque chose.
– Que voulez-vous Mr Nott ?
– Pourquoi le Professeur McGonagall vous autorise-t-elle a enseigner avec votre statut de vampire ?
– Hein ? »

Un petit blanc s'installa dans la classe. Drago regarda, choqué, Théodore puis tourna les yeux vers le Professeur qui semblait tout aussi surpris de voir son secret dévoilé.

« – Comment le savez ...
– Ce n'est pas très difficile de le deviner, dit-il avec lassitude alors que oui, c'était difficile de le savoir.
– Eh bien ... Bon ... euh ..
– Vous pourriez nous donner un cour là-dessus Professeur ? demanda Daphné.
– Certainement pas, ma matière n'est pas la...
– Certes, mais se transformer en vampire c'est une sorte de métamorphose pas vrai ? déclara Tracey.
– Déjà, arrêtez de me couper la parole, c'est très énervant. Et puis oui c'est une métamorphose mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée, de plus ce n'est pas dans le programme et voilà !
– Si, Professeur, c'est dans le programme. De 4è année cependant. Mais nous ne l'avons pas vu, nous étions en retard. Et en tant que Professeur, vous devez rattraper tout retard. Qu'importe la matière.
– Je ne pense pas que...
– Allez !
– Bon. Ça va être rapide dans ce cas !
– Rapide mais complet ! contredit Théodore.
– Oui bon ça va hein.
– Si tu veux mon avis, chuchota Blaise à Drago, il ne sait pas se faire respecter."

Drago rit à l'intervention de son ami et regarda le prof s'asseoir sur son bureau et faire face aux élèves. Il racla sa gorge puis parla.

"– Alors. Déjà, les vampires sont des êtres humains transformés. Comme un genre de loup-garou, le vampire se métamorphose en une chose très différente de l'aspect humain. Nous n'avons donc ni cheveux, ni yeux -mis à part si l'on considère deux orbites recouverts de peau comme des yeux-, nous n'avons que quatre dents après la transformation qui nous permettent de mordre la victime – animale ou humaine – correctement sans avoir les autres dents inutiles en tant qu'obstacle. Notre peau est luisante, rien à voir avec ça, il désigna la peau de son avant bras, nous ne perdons que rarement le contrôle de nous-mêmes à l'état d'humains contrairement aux loups-garous qui peuvent être dominés par moments par leur côté animal. Vous voulez voir une photo ?
– Oui ! cria Millicent.
– Je dois bien avoir ça quelque part. »

Il fouilla dans ses affaires, puis souffla de déception, il partit vers la bibliothèque de la classe et sortit différents livres qu'il feuilleta rapidement, puis il en sortit le dernier où il fut à vu d'oeil, satisfait. Il tendit le livre à Grégory qui le regarda attentivement et qui le fit passer au reste de la classe. Pendant ce temps, le professeur reprit son discours.

« – Les vampires ne se transforment pas selon leur désir, cependant les sens du vampire qui sommeillent en nous -si je peux le dire ainsi- sentent la « nourriture », il mima des guillemets avec ses doigts, lorsque la nuit approche. Nous nous transformons chaque nuit. Et lorsque nous ne sommes pas assez nourris notre peau devient blanche à souhait.
– Professeur, vous n'avez pas répondu à ma première question !
– Qui était ..?
– Pourquoi le Professeur McGonagall vous a-t-elle laissé exercer ?
– Et bien je suis dangereux si je reste dans les couloirs la nuit venue, sait-on jamais. Mais le professeur McGonagall m'a montré une cachette où elle m'a appris à m'enfermer une heure avant la transformation. Il faut vraiment que je rate l'heure pour qu'il y ait un réel danger.
– En gros, rien n'est sécurisé, il est facile de rater une heure.
– Il n'y a jamais eu d'incident depuis la rentrée, je suppose que tout va bien alors.
– Et pour ce qui est de la nourriture ?
– Je me nourris de sang humain uniquement.
– Rassurant, et comment vous faites donc ?
– On me fait venir une poche de sang frais par hibou tous les jours. Il y a des centres où les sorciers et les moldus qui côtoient les sorciers vampires peuvent donner leur sang. Ils sont nombreux, plus qu'on ne pourrait le croire au Royaume-Uni mais moins qu'en Albanie où la population de vampire est la plus dense : là bas, la morsure de moldu est autorisée.
– Et comment ça se fait ?
– Nous pouvons à l'intermédiaire de nos morsures, faire oublier une scène à un moldu, mais il faut subir une injection d'un sérum sorcier tout les mois. Si les vampires d'Albanie ne le font pas, ils peuvent boire le sang de moldu au risque que ceux-ci se souviennent de cette scène douloureuse. Donc grâce à ce sérum, la morsure sur moldu à été autorisée. Maintenant retournons à notre cours et surtout rien ne sortira de cette salle.
– Oui, répondirent-ils tous en choeur. »

Théodore regarda une dernière fois Drago en ayant l'air de dire : « tu as vu », et il se tourna afin de suivre le nouveau cours se rendant assez vite compte que celui sur les vampires n'avait pas vraiment duré.

Drago pour sa part se prit d'intérêt pour le Professeur durant cette heure, il imaginait l'homme en vampire, créature primaire, laide, étrange et surtout sanguinaire. Drago n'avait jamais particulièrement aimé les vampires.

Les contes qu'il avait lus étant petit l'avaient un peu dégoûté des créatures que l'on faisait passer pour esthétiques alors que pas du tout. Il se prit alors à penser à ses absences. Étaient-elles dues à son statut de vampire, sûrement.

Et à mieux y réfléchir c'était forcément ça. Il avait souvent vu Mr Taglia dans les couloirs lors de ses rondes. Enfin, à force de s'imaginer toutes scènes les plus farfelues les unes que les autres, une question traversa l'esprit du blond. Sa main se leva dans un geste lent et le Professeur stoppa son discours sur la métamorphose animale.

« – Oui, Mr Malefoy ?
– Les Nés-Moldus ont ils le même goût que les Sang-Pur ? »

Un blanc se réinstalla, beaucoup moins confortable que le premier du cours. Le teint de Mr Taglia devint encore plus livide, si c'était possible. Le statut du sang dans la communauté sorcière était devenue très vite taboue en l'espace de quelques mois, et le remettre à jour dans une question aussi futile fut-elle avait mis en place une lourde gêne. Pourtant, le professeur ne se démonta pas et il rosit légèrement. Il se dirigea vers son bureau et s'assit sur la chaise. Il avait l'air de bien réfléchir à ses mots et trouver une tournure agréable.

« – Monsieur Malfoy, on ne peut pas demander comme ça le goût d'une sorte de personne..., quelques personnes ricanèrent. Cependant, je vais vous répondre. J'ai eu l'occasion depuis ma courte existence de « goûter » à toutes sortes d'humains. Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins. Mes goûts de vampire ont un penchant vers le sang moldu. Ou le sang des Nés-Moldus. Ne soyez pas effrayé par ce que je vais vous dire mais le sang des personnes dénuées de Magie ou des personnes Nées-Moldues est légèrement plus doux. Celui des Sang-Pur ont le goût métallique assez prononcé. Et à force de ressasser, rebrasser, mélanger les mêmes sortes de sang, le goût devient moins agréable. Mais oui il y a un mais, nous ne nous occupons pas du goût. Nous comblons seulement notre faim. Ce n'est pas subtil. Lorsque je suis dans mon enveloppe de vampire, je ne pense pas au goût que pourrait avoir ma « victime », je pense juste à manger. Instinct de survie je suppose. »

Le blanc perdurait. Les élèves vert et argent n'étaient pas effrayés. Plutôt fascinés. Ce que leurs parents leur avaient dit étant petits -ou en tout cas pour la plupart- était finalement partiellement vrai. Mais pas dans le bon sens. Il se trouvait que le sang moldu était plus « savoureux » que celui des sorciers.

Ils étaient tous un peu bousculés cependant par cette révélation. Drago remercia le Professeur et celui-ci ne prit pas en compte les yeux vides de ses élèves et continua son cours.
La cloche sonna deux fois et les élèves après avoir fait leur sac repartirent laissant le Professeur de Métamorphose se lâcher contre sa chaise la tête dans les bras.

Drago lui se rendit au cour de Soin aux créatures magiques avec les Poufsouffle. C'est avec la tête emplie de questions qu'il passa sa journée. Le soir au détour d'un couloir, il ne prit pas en compte le Serdaigle au regard noir qui l'avait volontairement bousculé.

Il se dirigea directement dans sa salle commune où il rencontra Hermione et Ginny. Le blond continua sa route jusqu'à sa chambre sans dire bonsoir aux filles. Celles-ci ne prirent pas en compte le Serpentard qui venait de traverser la salle commune et continuèrent leur conversation comme si que rien n'était survenu entre temps. Pourtant, Hermione se surprit à se demander pourquoi le Vert et Argent avait l'air sur la Lune.
Plus tard dans la soirée, Ginny était partie se coucher laissant Hermione dans le salon. D'un Accio, elle avait fait venir ses livres et ses parchemins pour faire ses devoirs. Les minutes étaient passées sans événements particuliers lorsque la chaise voisine bougea. Hermione releva la tête et vit Pansy s'asseoir une tasse fumante aux mains.

« – Tu sais, Granger, tu devrais laisser une chance à Drago, Hermione haussa son sourcil en posant sa plume pour écouter Pansy. Je ne l'ai jamais vu comme ça, il semblait résolu à évoluer, quoiqu'il puisse dire. Et tu te demandes sans doute pourquoi je viens te voir pour ce sujet-là, en fait c'est parce que tu es la cause de ce désir. C'est toi qui a réussi à provoquer le chaos dans son esprit. Tu es la seule qui ait pu faire ça sachant que Drago est têtu comme une mule. Et juste pour ça je t'admire. J'ai fait des choses horribles dans ma vie, peut-être pas par ma propre volonté mais ça ne change rien. Je sais ce que ce genre de pensées néfastes peut causer sur quelqu'un. Il n'aurait fait que s'autodétruire, il aurait été seul à s'enfoncer dans ses convictions. Et je suis tellement soulagée qu'il ait pu sortir de cette spirale infernale. Il est encore vierge de tout meurtre et torture et si tu n'avais pas été là, je ne sais pas ce qui aurait pu lui arriver. Je tenais vraiment à te faire prendre conscience de l'impact que tu as sur lui. Il ne s'en rend sans doute pas compte lui-même mais c'était important pour moi de te le faire comprendre. »

Après sa tirade, Pansy but une gorgée de sa boisson. Elle attendait la réaction d'Hermione qui ne se fit pas tarder.

« – Qu'est ce que tu as fait qui était si horrible, si je peux me permettre.

– Je me sens d'humeur à faire des confidences. Ce qui va être dit ici devra rester ici, il y a assez de choses pour qu'on puisse me tuer au détour d'un couloir. Je compte sur toi et c'est dur à dire mais je te fais confiance. Durant la guerre mon père m'a lancé le sort de l'Imperium. J'étais son pantin, il se servait de moi pour ne pas se salir les mains. Je ne compte plus le nombre d'innocents que j'ai tués, le nombre de femmes, d'hommes et d'enfants que j'ai torturés jusqu'à la mort. Lorsqu'aujourd'hui nous parlons des crimes de Parkinson le père, nous parlons en réalité des crimes commis par Parkinson la fille. Le pire dans tout cela serait peut-être le fait que j'étais consciente durant tout ce temps je me souviens de tout et je ne pouvais rien faire lorsque je me voyais faire tout cela. J'ai compris à force d'horreur que ce que nous faisions, les idées que voulaient défendre Tu-sais-qui, n'étaient que foutaises. Pour toi cela semblait couler de source mais moi non, j'ai été élevée avec cette manière de penser, jamais il ne m'était venu à l'esprit que tout cela pourrait être faux. Mais comment cela pouvait-il marcher lorsqu'un père forçait sa propre fille à commettre les pires choses ? Comment ce règne pourrait-il fonctionner en ne tuant que des innocents, des enfants qui n'ont jamais demandé à avoir de la magie dans le sang et des familles entières qui n'avaient jamais demandé à être sur le chemin du groupe de mangemort dont je faisais, malgré moi, partie. Tu te rends compte ? Je suis la meilleure amie de Drago, comme sa s½ur. Il connait chaque nom de chaque personne que j'ai tuée, il connait presque autant que moi les traits de leur visage tant je le lui ai répété. Et pourtant, j'avais beau insister sur l'incongruité de ce régime, il ne l'avait jamais remis en question. Ce n'est que lorsque tu t'es faite torturer dans son salon qu'il a changé. Dis-toi que seules quelques personnes ont changé de camp, pour la plupart après la guerre pour se préserver. De tous les mangemorts, vos agissements n'auraient rien changé à leur manière de penser. Te faire torturer pour préserver un secret était idiot et tu n'aurais jamais imaginé pouvoir changer quelqu'un. Jamais tu n'aurais imaginé changer une personne dans cette maudite guerre, et pourtant tu l'as fait. Et tu devais le savoir. »

Hermione écoutait patiemment la longue diatribe de Pansy sans jamais l'interrompre. Elle se sentait touchée par le cas de Drago au plus profond d'elle-même. Elle se sentait impliquée par ce changement qu'elle avait elle-même senti. Et était-ce de la fierté ce sentiment qu'elle essayait tant bien que mal de camoufler ?

D'un geste automatique, ne sachant pas si elle allait la repousser ou pas, elle prit Pansy dans ses bras. Hermione pensait que c'était ce dont la jeune fille avait besoin après s'être autant dévoilée à, il fallait le dire, une parfaite inconnue.

A sa grande surprise, Pansy lui rendit son étreinte en enfouissant son visage dans les cheveux touffus d'Hermione. Elle pleura un peu, peut-être parce qu'elle s'était souvenue des horreurs qu'elle avait vécu. Un moment plus tard, la Serpentard se retira, murmura un merci et s'en alla dans son dortoir sans un mot de plus. Elle avait bien assez parlé pour la soirée.

Hermione se prit à éprouver de la compassion pour cette fille qu'elle avait toujours méprisée. Si la Gryffondor ressentait de la rage pour ce bonheur qui lui avait tourné le dos, elle ne devait pas imaginer ce que pouvait ressentir Pansy avec tout ce qu'elle avait vécu. Et pourtant elle ne laissait rien paraître.

Hermione imaginait bien que l'on pouvait lire la haine sur ses traits toute la journée, mais dans le cas de Pansy, rien ne se laissait voir. Elle cachait ces événements à la perfection. Elle n'avait pas le choix de toute façon.

La gryffondor éprouva finalement de la sympathie pour Pansy et se sentait beaucoup proche d'elle en une soirée qu'en huit ans avec les trois Serpentard de ces appartements réunis.

C'est l'esprit tourmenté qu'Hermione alla s'endormir ce soir-là.


Le-Calendrier-De-Cilou, Posté le mardi 30 juin 2015 10:35

MON AMOUUUUUUUUUUUUUR
J'ARRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE


RSS

Article précédent

Article suivant

Design by Deediii-ff

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (2 abonnés)

RSS

Deediii-ff

Masquer Voir son profil
Photo de Deediii-ff
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 19 sources
  • 49 fans
  • 211 kiffs
  • 405 commentaires
  • 2 341 visites
“ Les 24 chapitres sont disponibles (ici et sur fanfiction . net) avec des scènes inédites, etc. Bonne lecture à vous et bonnes fêtes ! ” - samedi 30 décembre 2017 12:57
0 kiff

Création : 11/12/2014 à 09:58 Mise à jour : 03/06/2018 à 03:06

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile